Série limitée de 5 exemplaires crèmes
et 5 exemplaires bruns

je suis ella

ella_edited.png

Ce sac pochette s'appelle Ella, en hommage à la grande voyageuse Ella Maillart, Un petit sac pour mettre l'essentiel et qui vous accompagne où vous allez. Ella peut aussi se clipser sur les sacs à main Frida ou Louise pour en faire 2sac en 1.

Pour cette édition spéciale, nous avons utilisé un cuir imitation galuchat trouvé par Samir, notre spécialiste en cuirs, dans un stock dormant. Ce cuir était destiné à la chaussure, une autre façon de voyage pour ces 5 exemplaires de notre sac Ella.

Avec l'aide de Samir, nous dénichons des cuirs en stocks dormants. Ces cuirs sont des surplus de production qui dorment dans les tanneries ou les usines. En les récupérant pour nos sacs, nous valorisons ce qui est déjà produit et évitons de participer à la surproduction.

Cet objet est le fruit d'une réflexion pour trouver la combinaison parfaite. A la fois sac, pochette, avec ou sans bandoulière, seule ou couplé aux sacs Louise et Frida. Nous avons travaillé sur les prototypes dans notre atelier à Lausanne, puis la fabrication à la main s'est faite au Maroc en collaboration avec notre manufacture. C'est un sac que nous déclinons en différentes couleurs et matières en fonction de nos trouvailles.

Hind fait partie de nos producteurs, dans son atelier qu'elle a repris de son père elle perpétue l'art de la maroquinerie pour façonner les sacs et accessoires exeko

Ce sac est en vachette imitation galuchat. Le galuchat est un cuir de poisson cartilagineux utilisé depuis longtemps pour l'ébénisterie et la maroquinerie. À mi-chemin entre le cuir et le minéral, le galuchat est recouvert de perles de silice. 

Prendre soin de votre sac permettra qu'il dure longtemps. Découvrez commande entretenir le cuir.