je suis george

Série limitée de 18 exemplaires

George_bordeaux-2.jpg

Nous avons fait cette série limitée de notre sac à dos George dans ce très beau cuir bordeaux qui provient d'un stock dormant d'une grande tannerie. Ces quelques peaux d'exception nous ont permis de faire18 sacs dans cette couleur.

Avec l'aide de Samir, nous dénichons des cuirs en stocks dormants. Ces cuirs sont des surplus de production qui dorment dans les tanneries ou les usines. En les récupérant pour nos sacs, nous valorisons ce qui est déjà produit et évitons de participer à la surproduction.

 

Pour produire ce sac, il a fallu du temps. Premièrement pour le concevoir en pensant au design parfait. Nous avons travaillé sur les prototypes dans notre atelier à Lausanne, en papier puis en feutre et pour finir en cuir au Maroc en collaboration avec notre manufacture. Pour fabriquer George, il a fallu à nos artisans plus de 15 heures de travail.

Hind fait partie de nos producteurs. Dans son atelier qu'elle a repris de son père, elle perpétue l'art de la maroquinerie pour façonner les sacs et accessoires exeko

Ce sac est en cuir de vachette pleine fleur. Le cuir est une matière naturelle qui se patine et embellit avec le temps. Une singularité, un petit pli, une nuance de couleur révèlent son caractère. La noblesse du cuir se niche dans ces détails qui rendent chaque pièce unique. 

Prendre soin de votre sac permettra qu'il dure longtemps. Découvrez comment entretenir le cuir.